Podcast: Play in new window | Download (244.2MB)
Get Stoned # 93 ( 2h ) : Diffusée le Jeudi 13 Octobre 2016 sur le 100.7 de Sol FM.
Décortiquage de la prog du Desertfest qui se tenait à Anvers à partir du lendemain de cette émission et ce pendant 3 jours, avec pléthore de groupes aussi jouissifs les uns que les autres.
On attaque dans le vif du sujet avec le thrash bien gras de Black Cobra qui jouait le premier soir afin d’habituer vos cervicales en vous vidant de l’ennuie du trajet. L’occasion était trop belle pour qu’on se prive d’un EyeHateGod extrait de leur dernier album éponyme de 2014 : crasse bien grasse.
Groove technique et solo de batterie avec la rivière de champignons qui comme son nom ne l’indique pas, nous invite à boire : toujours plus de bière !
Metal, masques et voix sensuelle avec Vodun qui distribuait des percussions au premier rang de son concert qui a cloturé le festival (c’était un petit peu moins metal pour le coup) ! World music déguisée avec Goat que nous avons depuis, bien poncé ; suite à la révélation que fût leur concert. CF la #94, podcastée prochainement.
Blues de touaregs et problême technique, avec Tinariwen, l’occasion de vous rappeler leur concert du 23 Novembre à l’épicerie moderne. Blues de touaregs => Blues du désert : la transition vers l’ami Brant Bjork était facile mais pas pour le moins jouissive.
On revient sur la prog du Desertfest avec Cooghans Bluff, leurs déguisements, leur second degré et leur Funk cuivrée.
Un peu de prog, en suédois s’il vous plait, avec un Mikael Akerfeldt échappé d’Opeth, puis du Steven Wilson qui déboîte avec un extrait bien métallisé de son dernier album solo.
Nouveau et Nième side project d’Isaiah Mitchell d’Earthless avec le seul extrait disponible de leur album pressé à seulement 500 exemplaires !
Doh ! Avec Tau, nouveau projet regroupant l’ancien bassiste de Kadavar qui l’a quitté avant qu’ils ne sombrent dans les tréfonds de Nuclear Blast et qui s’entoure d’un batteur et d’un joueur de synthé pour nous distiller du Psyché allemand hypnotique tel qu’on n’en a plus vu depuis Neu et Spacemen 3.
Violence flamande du Desetfest avec Alkerdeel et notre nouveau coup de coeur : la Muerte, avec un estrait de leur dernier album, bien doom tout en gardant un chant qui a fait ses armes durant les années 80 et 90 dans le plat underground de leur pays ; et ça s’entend ! Pendant qu’on y est : un petit extrait du 2 titres fraichement sortit de Monolord.
On annonce ensuite la couleur de la cloture de notre émission avec les Grecs d’Universe 217 qui appelle comme leur musique nous l’indique : le YOB final (que j’ai louppé, merci la douane) avec l’hymne de fermeture de 18 minutes de leur dernier album sortit il y a déjà 2 ans ; bientôt un prochain ?!
Retrouvez nos impressions post Desertfest et bien plus, dans la # 94 qui sera podcastée d’ici une petite semaine ; d’ici là, soyez contents !